Loading...

Mirage (2018)

Mirage (2018)
Mirage (2018)

En 1989, une nuit d’orage, l’adolescent Nico Lasarte (Julio Bohigas-Couto) joue de la guitare devant son caméscope avant d’être interrompu par sa mère María (Mima Riera) qui part travailler. Seul dans la maison, il entend des cris provenant de chez ses voisins et s’approche de la fenêtre : il voit des ombres très agités dans une pièce voisine. Ayant le cœur net, il va chez les voisins. Il rentre, remarque des talons d’aiguilles par terre dans la cuisine et, dans l’entrée, aperçoit le corps inerte de sa voisin Hilda Weiss (Clara Segura). Soudain, Aitor, le mari de cette dernière Ángel Prieto (Javier Gutiérrez) descend de l’escalier avec le couteau à la main. Le jeune homme prend peur et fuit vers chez lui. Tout en courant, poursuivi par le mari, il se fait renverser par une voiture. Il est mort.

Vingt-cinq ans après, une famille s’installe dans la maison où habitaient l’adolescent mort et sa mère. En rangeant les affaires, Vera Durán (Adriana Ugarte) découvre caméscope et boîte remplie de cassettes audiovisuelles sur un vieux poste de télévision. Elle appelle son mari David (Álvaro Morte) et sa fille pour regarde les cassettes : il s’agit des enregistrements personnels du jeune Nico Lasarte avant sa mort accidentel. Son mari tombe sur un article parlant de ce jeune dernier et en parle à Vera. Une nuit d’orage, Vera est réveillée par un son venant du téléviseur qui s’allume sur des informations qui remontent dans les années 1980. Cela ne fait pas parti des enregistrements. Elle éteint. Le téléviseur se rallume au moment où Nico allume le caméscope et le téléviseur dans son époque : ils se voient et peuvent se communiquer. Elle lui explique alors sa mort qui va intervenir chez lui. Brusquement tout s’éteint lorsque l’orage touche le paratonnerre.

Vera se réveille dans un hôpital, ne se souvient plus beaucoup. Une infirmière lui prévient qu’on l’attend dans une salle d’opération. Tout a changé : elle est docteur, et apprend que, dans sa vie réelle, elle n’a jamais eu un mari, encore moins une fille…

Acteurs: Adriana Ugarte, Chino Darín, Javier Gutiérrez

(Visited 65 times, 1 visits today)